L'art des potins ; Là où propager des rumeurs est un art à part entière



 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss. Buenos Aires

avatar

▬ Messages : 107
▬ Age : 24
▬ Mot du jour : Règne.
▬ Humeur : Happy !


;Tu personaje.
▬ Fiche relation:
▬ Métier/Etude:
▬ Phrase du jour :

MessageVen 19 Juil - 17:09


Règlement.


Code de l'art des potins :

    Nous vous remercions de prendre le temps de lire le règlement établi par vos administratrices dans les moindres détails. Il s'agit d'une lecture nécessaire pour le bon fonctionnement du forum. Si certaines clauses ne sont pas respectées, nous prendrons les mesures nécessaires. Tentez de respecter les règles : ce n'est pas sorcier. Bonne lecture

Article 1 du « Code de l'ADP » : Les nouveaux du forum !
1.1 - Tout nouveau membre, que ce soit son premier compte ou non sur le forum est prié de s'inscrire avec un nom correct : à savoir : PRÉNOM+NOM (du personnage incarné) plus initiale du deuxième prénom (facultatif*). Si nous rencontrons des personnes ne respectant pas ceci, elles seront rappelées à l'ordre par les administratrices.
1.1 bis - Tout nouveau membre, que ce soit son premier compte ou non faisant partie du forum doit s'incrire et faire sa fiche de présentation. C'est une étape OBLIGATOIRE et vous ne pouvez pas juste faire un personnage sur facebook. A la base, ce forum a été créé pour faire du RPG, et nous voulons continuer dans cette lancé.
1.2 - Après l'étape du PRÉNOM+NOM, le nouveau membre doit se rendre dans la partie : Bottins d'Avatars où il devra consulter la liste des avatars pour voir si le personnage qu'il désire est disponible ou non. Nous acceptons jusqu'à 3 membres ayant le même avatar.
1.2 bis - Après avoir choisi son avatar, il devra remplir de manière impérative le formulaire des avatars afin d'être validé par la suite et que tout le monde se retrouve dans les acteurs joués. ( Ce qui peut être utile pour les liens. )
1.3 - Le nouveau venu ici doit lire la totalité du règlement même s'il a  «la flemme» .
1.4 - Tout membre nouveau, se doit d'effectuer sa fiche de présentation correctement, en essayant de mettre le plus d'informations sur son personnage.
1.5 - Tout membre nouveau a le droit d'effectuer une demande de logement - avec ou sans cohabitation-. Nous n'acceptons bien sur qu’un seul logement par personne. Quoi de plus normal ? Il arrive que nous soyons longues pour créer des logements par manque de temps mais ne réclamez pas, soyez patients, et un s'il vous plaît, merci n'est jamais de refus !
1.6 - Nous vous demandons de ne pas changer les avatars des postes vacants -scénarios- proposés par certains personnages, ou de demander à la personne qui l'a proposé son avis. {Le code du forum est : Advienne que pourra }


Article 2 du « Code de l'ADP » : Vous et le forum.

2.1
- Chaque membre doit le plus souvent possible se présenter sur le forum pour la bonne fonction de celui-ci. Un forum avec des membres inactifs est inutile. Nous ne supprimerons aucun compte mais ce n'est pas une raison pour abandonner le votre.
2.2 - En cas d'absence, veuillez nous prévenir dans la partie prévue à cet effet afin d'éviter la suppression des sujets.
2.3 - Chaque membre se doit d'être respectueux envers toute autre personne. Si certains propos sont irrespectueux, le membre risque de recevoir un avertissement ou, ça dépend du degré d'irrespect, d'être banni une journée du forum. Soyons clair, ici on est là pour s'amuser pas s'insulter.
2.4 - Votre publicité est gratuite mais uniquement dans la partie réservé à cet effet. Veuillez aussi ne faire qu'une seule PUB de quelque chose. On est sur un forum où l'on fait un Jeu de rôle, pas pour promouvoir son forum, son blog ou autres.
2.5 - Les publicités par MP ne sont pas autorisées.
2.6 - Vous pouvez proposer vos idées pour le forum, transmettez les par messages privés aux administratrices Si une idée quelconque nous plaît nous pourrons essayer de la mettre en place. Dans le cas contraire où l'idée en nous plairait pas ; Inutile d'insister.
2.7 - Nous acceptons que les membres possèdent plusieurs comptes, à la condition que la personne arrive reste active avec chaque personnage.
2.8 - En ce qui concerne un changement de nom, d'histoire, d'avatar, veuillez en parler auprès d'un administrateur pour qu'il puisse changer la liste des avatars et tout ça. Si l'accord se fait, vous serez obligée de créer un autre compte pour ne pas mélanger nos petits cerveaux.

Article 3 du « Code de l'ADP »  : Les messages postés

3.1 - Chaque message posté dans la partie RP doit maintenant contenir au minimum 5 lignes. Je sais que nous n'avons pas tous la même imagination mais essayez d'entrer dans les détails si vous en trouvez pas. La tenue de votre personnage, ses actions.. Ce n'est pas compliqué, vous verrez ! Précision : 5 lignes, dialogues compris.
3.2 - Vous êtes inscrit sur un forum où l'écriture est la moindre des choses. Veillez à ne pas faire trop de fautes et à écrire du mieux que vous le pouvez. Le langage SMS n’est pas toléré.
3.3 - Les HJ (Hors Jeu) ou HS (Hors Sujet) dans les sujets de RP sont tolérés mais n'en n'abusez pas non plus. Autant que vous discutiez par MP ou via la Chat Box.
3.4 - Si vous souhaitez avoir un sujet où une personne spécifique vous réponde, indiquez " PV " pour PRIVE à la fin du titre de votre sujet. N'essayez pas de répondre aux autres sujets PV qui ne vous concernent pas du tout.
3.4 bis - Nous souhaitons aussi éviter les " incrustes " dans les sujets. Le code est en réalité du forum est {Bublegum }
3.5 - Lors des sujets de sexe entre personnages, veillez à ne pas trop entrer dans les détails afin de ne pas choquer les plus jeunes. Afin de préserver les plus jeunes, veillez a mettre «  l’action «  en Spoiler et [HOT] ou [X] dans le titre du sujet.
3.6 - Ne floodez pas en dehors de la zone prévue à cet effet. Le flood est une partie du forum... En faire dans toutes les parties n'est pas bien pris. Les messages de flood inutiles seront automatiquement supprimés.
3.7 - Les sujets des membres absents risquent fortement d'être mis à la corbeille pour un meilleur fonctionnement du forum. Le tri se fait plus ou moins régulièrement et les messages n'ayant pas eu de réponse depuis trois semaines seront mis à la corbeille.


Article 4 du « Code de l'ADP » : Vous et la team.
4.1 - Seuls les administrateurs et modérateurs du forum ont l'occasion de faire des remarques, de valider des fiches de présentations.
4.2 - Les administrateurs et les modérateurs sont des humains comme vous. Vous leur devez un minimum de respect ! Donc, toute " méchanceté, injure, vulgarité " envers la team - et les membres - sera sanctionné.
4.3 - Pour bien respecter le forum et son règlement, nous tentons de vous le faire lire dans son intégralité.
4.4 - Veuillez ne pas critiquer le forum. Nous faisons notre mieux pour l'améliorer.
4.5 - Les scénarios, postes vacants sont autorisés, mais toute fiche doit respecter le model et devra etre tout comme les fiches de presentations validée par un membre du staff, et devra suivre des critère bien précis. Ils vous seront precisez dans le poste a cette effet dans la rubrique "ça sert bien".

Article 5 du « Code de l'ADP » : Le respect.

5.1 - Tous propos irrespectueux sera sanctionné. Les injures, propos racistes, violents, agressives, homophobes sont strictement interdits sur le forum. Des sanctions seront immédiatement prises dans ce cas ( bannissement immédiat ). Les différends peuvent survenir entre membres, dans ce cas, régler le calmement tout en discrétion via les messages privés. En cas d'urgence, prévenez l'une des administratrice. Amusez vous, avec le sourire, le respect et la gentillesse !


    Le code du forum est inscrit au sein de ce règlement, ajoutez le dans votre fiche de présentation dans la case prévu à cet effet pour être accepté, et validé.



©Océane.









Compte fondateur, administré par Léa, Maëline et Oriane
Revenir en haut Aller en bas
http://lart-des-potins.forums-actifs.com
 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art des potins ; Là où propager des rumeurs est un art à part entière :: Miss Buenos Aires fixe ses règles :: Vos premiers pas dans son monde.-
Sauter vers: